Nora est venue à Montréal pour étudier. Jeune mère divorcée, elle est arrivée seule, sans ses deux filles. Lorsque ses filles ont finalement pu la rejoindre depuis l’Algérie, elle a cherché des activités pour enfants dans son quartier pour les inscrire. C’est ainsi qu’elle a découvert Impact Kids, ce qui a marqué le début d’une belle amitié.
Une de ses filles avait des difficultés à l’école, et je l’ai aidée pendant un an. Nora venait chez moi et m’invitait chez elle. Il était donc naturel de l’inviter à rejoindre notre petit groupe de femmes. Au début, elle était très réservée, mais peu à peu elle s’est ouverte. Les occasions de parler de Jésus et de l’Évangile se sont multipliées. Un jour, elle nous a dit :
« Je ressens une paix quand j’entre dans votre maison… une paix que je n’ai jamais ressentie dans ma communauté. »
Quelle joie et quel encouragement de voir le Saint-Esprit à l’œuvre !
Nora a épousé un homme kabyle algérien cet été. J’ai été invitée à une fête de femmes pour célébrer son mariage. Ce fut un honneur, car son cercle d’amis est très restreint.
Nous ne savons pas ce qu’elle pense vraiment, mais elle est attachée à la tradition musulmane et souhaite élever ses filles dans les valeurs et traditions de l’Islam.